AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bio de Marshall pour approbation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bio de Marshall pour approbation    Sam 13 Oct - 4:20

Marshall David Connelly, né le 29 mai 1983 à Cork en Irlande.Il est le fils aîné de Geraldine Meyers et du musicien John Connelly. Il est le deuxième d’une famille de six enfants. Il est très proche de son frère aîné Louis et de ses jeunes frères Alan et Paul qui sont tous des musiciens professionnels. Il a fait ses études de musique avec ses deux jeunes sœurs, Sharon et Maria, tout aussi musiciennes. Ses parents se sont séparés quand il avait huit ans. Après la séparation, sa mère la élevé seul avec ses frères et soeurs. Il a peu de souvenirs de son père et n’a pas une très bonne relation avec ce dernier.

Tout comme ses frères et sœurs, Marshall montre très jeune une disposition pour la musique. Alors qu’il n’a que 10 ans, sa mère l’inscrit à des cours pour apprendre la guitare. À l’école, il est très studieux et à de bons résultats si bien qu’il reçoit une bourse pour poursuivre ses études préuniversitaires dans une école spécialisée en musique où on lui apprend à écrire et composer de la musique. Il y apprendra également à jouer outre de la guitare, la basse, la batterie ainsi que le piano et les claviers. C’est à cette école qu’il fait la connaissance d’Ian McGuigan et Stuart McCarroll avec lesquels ils fondent un groupe qu’ils vont appeler candidement les « The Cork Soul » en l’honneur de leur ville d’origine. Au départ, le groupe fait des reprises de vieux tubes des groupes des années 60 et 70. Par la suite, ils suivront la vague de la musique grunge avant de trouver leur propre style grâce aux compositions de Marshall. C’est en 2001 alors qu’il vient d’avoir 18 ans, que Marshall prend la décision de quitter l’école pour se lancer officiellement dans une carrière de musicien. Avec ses amis, il engage un chanteur et ils partent sur les routes de l’Irlande et de l’Écosse donné des concerts. À la même époque, Marshall se trouve un petit boulot dans une station radio ou il monte une émission spéciale pour les groupes de la relève britannique. Il rencontre plusieurs groupes et se fait plusieurs contacts dans le milieu de la musique qui lui serviront plus tard.

Alors qu’il se trouve à Dublin pour une série de concerts, il retrouve son frère aîné qui avait quitté le foyer depuis déjà quelque temps. Ce dernier ayant des contacts dans les bars de la ville lui décroche quelques contrats. Le monde des bars, des tournées et des spectacles est plutôt ingrat et mal payé pour un jeune groupe aussi Marshall et ses amis ont du mal à gagner leur vie et doivent souvent demander de l’argent à leur proche pour payer leurs factures ou pour simplement mangé convenablement. Marshall a beau travailler très fort pour faire connaître le groupe et écrire de bonnes chansons, il sait qu’il leur manque un atout considérable : un chanteur charismatique capable d’attirer les foules.

Lors d’un concert à Dublin à l’été 2001, le chanteur de son groupe tombe malade et est incapable de montées sur scène. Marshall connaît bien toutes les paroles des chansons, mais il ne se sent pas à l’aise de prendre le devant de la scène. Ne pouvant annuler le concert, il demande à son frère Louis de monter sur scène avec eux. Il sait que Louis à une très belle voix et qu’il peut chanter toutes leurs chansons facilement. Seulement, Marshall s’inquiète du comportement imprévisible de son frère. Ce dernier est depuis un bon moment toxicomane et il a peur que sa présence sur scène gâche l’image du groupe. Il décide tout de même de lui faire confiance ainsi que les autres membres du groupe. Finalement Louis s’en sort plus que bien et le concert est une grande réussite. Durant le concert, la foule devient hystérique tant et si bien qu’après le spectacle tous les membres du groupe demandent à Louis de joindre le groupe. Louis hésite pendant un moment, mais son frère insiste tellement qu’il finit par accepter. Manipulateur et sachant marchander ses services, il émet cependant une condition qu'il devienne le seul et unique chanteur ainsi que l’auteur des chansons du groupe. C'est à la même époque que, sur proposition de Louis, le groupe change de nom pour devenir Oasis. À partir de ce moment, toutes les musiques du groupe seront signées conjointement par Marshall et Louis alors que les textes seront uniquement de Louis avec quelques collaborations des autres membres du groupe. Dès le départ, il est clair qu’entre les deux frères, il y aura des étincelles puisque tous les deux ont un fort caractère et ne voit pas le processus créatif du même œil. Déterminé à faire connaître le groupe en dehors du circuit des bars, Marshall prend les rênes de l’avenir du groupe. Il impose aux membres quatre répétitions hebdomadaires. Refusant d’avoir un patron et recevoir des ordres de son cadet, Louis va se moquer de lui en l’affublant du surnom « The Chief » (le patron) que les autres membres du groupe finiront également par adopter.

Dès leur début leur musique est Oasis a majoritairement été influencé par John Lennon et les Beatles. D’autres groupes ont également fortement influencé la musique et composition des frères Connelly tels que The Rolling Stones, The Who, The Sex Pistols, David Bowie, Led Zeppelin, Neil Young. Le « son » du groupe est caractérisé par des accords lourds et puissants (la distorsion est omniprésente dans un grand nombre des titres du groupe), souvent qualifiés de « pachydermiques » par les critiques, tout en restant très énergiques et mélodieux, des rythmes simples et soutenus, et par une copieuse utilisation d'autres effets comme le Wah-wah. Le groupe est d'ailleurs souvent apparenté au rock ou à la pop psychédélique à cause de ce « son » particulier.

Tranquillement, le groupe commence à se faire un nom dans leur région. Ils sont rapidement découverts par un producteur qui leur offre de jouer à Dublin et dans d’autres villes importantes d’Europe. Il décide également d’embaucher John O’Connell, un ami proche de Louis et du groupe comme impresario. Ce dernier leur obtint d’ailleurs leur premier contrat d'enregistrement à la fin de l’année 2000. Ils font ensuite plusieurs dates en Irlande et en Grande-Bretagne avant d’enregistrer un second album à la fin de 2002. Ce n’est toujours pas le succès populaire dont ils rêvent tous, mais ils sont de plus en plus connus et leurs salles sont toujours pleines. Le style de chant de Louis, ainsi que sa posture lors des concerts contribuèrent grandement au rayonnement d'Oasis. En revanche, son attitude commençait déjà à attirer l'attention des tabloïds britanniques, friands des histoires de drogues, de violence et de sexe qui entouraient sa personnalité. Oasis devient la nouvelle sensation hindie du moment, doublée d'une réputation sulfureuse s'inscrivant dans la tradition du « Sexe, Drugs & Rock'n'roll ». En effet, les membres du groupe ne se gênent pas pour se soûler en public, prennent de la drogue sans modération, et attirent déjà la presse à scandale par leurs accrochages avec leurs admirateurs et entre eux. S’il est évident pour tous que l’aîné des deux frères Connelly a un grave problème de dépendance aux drogues et à l’alcool, Marshall et les autres membres du groupe ne sont pas non plus des enfants de chœur. En effet depuis son adolescence, Marshall a des problèmes avec l'alcool. Il a une prédilection pour le whisky irlandais et la bière Guinness. À ce sujet, Marshall dira même un jour en entrevue : Growing up in Ireland, I saw many a handsome young man walk into the bar with great dreams. Then I saw the same man sitting there 15 years later, still nursing the pint.

Devenus soudain richissimes, les deux frères dépensent de façon inconsidérée dans toutes sortes de folies. Malgré leurs excès, ils n’ont pas oublié les leurs et l’un de leurs premiers achats sera une maison luxueuse pour leur mère et le paiement des études universitaires pour leurs jeunes frères et sœurs.

En 2003, Oasis est en pleine préparation de son troisième album. Il s’agit pour eux d’un album décisif. S’il ne perce pas le marché américain, ils savent qu’ils ne pourront jamais faire une carrière internationale. Marshall travaillera comme un fou pour que ce troisième album soit un grand succès. Il soignera et veillera à la production de chacune des pièces de l’album. Au début de l’année 2004, le groupe lance un premier extrait de l’album. Le premier, simple « Wonderwall » grimpe au sommet des palmarès partout en Europe et même aux États-Unis. À sa sortie, le disque devient rapidement le plus vendu au Royaume-Uni. C’est enfin la reconnaissance mondiale. L’album est non seulement acclamé par le public, mais la critique est élogieuse. Le premier extrait de l’album « Wonderwall » grimpe au sommet des palmarès partout en Europe et même aux États-Unis. Fini les petits concerts dans des boîtes minables. Désormais, ils font partie des grands. Ils sont d’ailleurs invités à faire la première partie de toute la tournée américaine de U2. Plusieurs chansons de cet album deviendront de grands succès tant et si bien que l’album devient rapidement l'album le plus vendu du groupe, avec près de 22 millions de copies écoulées à ce jour

Malgré le succès commercial et populaire d'Oasis, la vie du groupe est toujours aussi tumultueuse. Durant la première tournée d'Oasis aux États-Unis en 2005, Louis change quelques-uns des mots d'une chanson de Marshall, la rendant ainsi insultante aux Américains comme à son frère. Plus tard, lors d’un concert à Los Angeles, Marshall perd totalement le contrôle. Le concert est totalement merdique, Louis et les autres membres sont tellement défoncés qu’ils ont du mal à jouer les pièces. Après le concert, une violente dispute éclate entre Louis et Marshall. Le cadet qui commence en avoir plus qu’assez du comportement destructeur de son frère décide de quitté le groupe temporairement. Épuisé physiquement et psychologiquement, il ne supporte plus d'être le seul responsable du destin et des obligations d'Oasis. Il fuit sans laisser de traces vers San Francisco avec la recette du concert. Le management et la presse s'affolent. Durant ce temps, une admiratrice a reconnu Marshall dans la rue. Elle l’amène chez lui et s'occupe pendant quelques jours d'un Marshall au bout du rouleau. Cette admiratrice s’appelle Rachel Perry. Elle est par hasard psychologue et thérapeute, elle aidera Marshall à reprendre confiance en lui et en l'avenir du groupe. Durant ce court séjour, il écrit deux nouvelles chansons, dont le morceau acoustique Talk Tonight, dédié à son hôte. Après quinze jours, c'est un Marshall en pleine forme qui prend la route de Minneapolis. Il se réconcilie avec son frère et le groupe reprend son chemin. Marshall n’oubliera jamais ce qu’a fait pour lui Rachel Perry. Il va maintenant des liens très étroits avec elle durant plusieurs années.

Pendant les sessions d'enregistrement du quatrième album du groupe, les deux frères se parlent à peine et de violentes disputes éclatent souvent entre les différents membres du groupe. Le groupe a maintenant un grand nombre d’admirateurs, un gérant et toute une équipe pour les entourer. Les tournées sont énormes et la pression sur les membres du groupe est immense. Le succès est rapide et intense tant et si bien que Louis et Marshall se décident a se rentré en cure pour donner une image plus respectable du groupe, seulement ils lâchent, le programme avant la fin pour reprendre la route du studio et terminé l’enregistrement du quatrième opus du groupe. Le quatrième album d'Oasis remporta encore plus de succès que le précédent, en devenant le troisième album le plus vendu en Angleterre en 2006. Malgré le fait qu'il soit critiqué avant sa sortie à cause d'un son plus doux, il devient un énorme succès mondial avec plus de 20 millions de disques vendus à travers le monde. Au Royaume-Uni, l'album devient le troisième opus le plus vendu de tous les temps avec plus de 4 millions de copies écoulées. Louis et son frère font les couvertures des magazines, le groupe gagne plusieurs prix. Les médias populaires vont s’acharner sur eux durant un moment à cause de la chanson « Champagne Supernova » parce qu’elle ferait l’éloge des drogues hallucinogènes dans ses paroles. De nombreux journaux citent entre autres la phrase : « Where were you while we were getting high ». On rentre dans l'Oasismania, période faste pour le groupe qui va monopoliser toute l'attention de la presse britannique et internationale. Les tournées à guichet fermé s'enchaînent, le groupe passe en rotation lourde sur MTV et plusieurs de leur chanson deviennent des hymnes pour leurs admirateurs.

Le 20 novembre 2007, les deux frères perdent leur mère d'une maladie foudroyante. Les deux frères sont inconsolables et reprennent leurs mauvaises habitudes. La même année, Oasis reçoit l'Outstandig Contribution To Music (le prix de la plus remarquable contribution musicale) aux Brit Awards. Entre les années 2007 et 2008, le groupe fera deux fois le tour du monde pour des concerts. Soumis à de nombreuses tentations à cause de toutes les groupies qui courent après eux, Marshall accumule les conquêtes d’un soir jamais tombé véritablement amoureux.

Après deux performances record à Londres, la tension monte de nouveau entre les deux frères Connelly après que Louis refuse de monter sur scène quelques minutes avant la prestation d'Oasis prévue aux MTV Unplugged. Marshall se voit alors forcé de remplacer son frère au chant pour le concert. Louis donna pour excuse une angine, assortie au fait qu'il n'aime pas se produire en acoustique, alors que selon Marshall celui-ci était plutôt en train de cuver une soirée trop arrosée. Marshall fut encore plus en colère lorsque Louis s'amusa à l'interrompre depuis le balcon de la salle alors que le groupe jouait. Quatre jours plus tard, Marshall fut encore une fois forcé de remplacer Louis pour le premier concert d'une tournée aux États-Unis, celui-ci ayant refusé de prendre l'avion avec le reste du groupe, invoquant qu'il avait besoin de temps pour s'acheter une maison. Il fut de retour sur scène avec Oasis trois jours plus tard, mais la tension entre lui et le reste du groupe continua à monter, si bien que le 11 septembre Louis quitta la tournée sans donnée d’excuse à personne. Il disparaît alors pour deux semaines sans donner signe de vie à personne. Les médias s'interrogèrent alors sur l'existence future du groupe.

Durant les quatre années qui vont suivre, le groupe va sortir deux autres albums et faire plusieurs concerts. Bien qu’ayant fait plusieurs allez et retour en cure, Marshall ne contrôle toujours pas sa dépendance à l’alcool. Toutefois, il se détache tranquillement d’Oasis pour travailler à ses des projets personnels ou des concerts caritatifs. Entre les enregistrements et les tournées du groupe, il va également écrire et jouer avec plusieurs autres groupes tels que les Chemical Brothers, The Stands, The Prodigy, etc.
En 2011, le groupe signe un énorme contrat avec la multinationale Sony Music Entertainment, pour six albums à venir. Marshall choisit alors cette opportunité pour créer son Label Brothers Recordings, pour produire de jeune groupe et les futurs albums du groupe.


Revenir en haut Aller en bas
Astyn E. Monroe
Personnages principaux
Personnages principaux


Féminin Nombre de messages : 4045
Age : 33
Localisation : Robion
Date d'inscription : 24/07/2006

Biographie du personnage
Age et Surnom: 27 ans
Occupation: Professeur des écoles
Petit(e) Ami(e): Ethan James

MessageSujet: Re: Bio de Marshall pour approbation    Dim 14 Oct - 10:17

Ecoute ça me semble parfait mais je ne serais pas capable d’écrire autant de chose pour tout mes perso ! lol


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Padme
Personnages principaux
Personnages principaux


Féminin Nombre de messages : 6455
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Biographie du personnage
Age et Surnom: 28 ans
Occupation: Journaliste, auteure et scénariste
Petit(e) Ami(e): Louis Connelly

MessageSujet: Re: Bio de Marshall pour approbation    Dim 14 Oct - 14:23

Pas de soucis. C'est pas une compétition j'étais seulement inspiré Wink


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sometimes the things you want the most don’t happen and what you least expect happens. I don’t know - you meet thousands of people and none of them really touch you. And then you meet one person and your life is changed forever.@blackheart et autres crédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://padme444.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bio de Marshall pour approbation    Aujourd'hui à 6:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio de Marshall pour approbation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAN MARSHALL POUR HAÏTI, MON PROPOS.
» Un plan Marshall pour Haiti
» Pour certains, Hayley Marshall pour d'autres, Andrea Labonair ? Little Wolf
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPLEMM :: RPG Heart of Dixie (2012-2013) :: Archives-
Sauter vers: