AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padme
Personnages principaux
Personnages principaux


Féminin Nombre de messages : 6455
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Biographie du personnage
Age et Surnom: 28 ans
Occupation: Journaliste, auteure et scénariste
Petit(e) Ami(e): Louis Connelly

MessageSujet: Synopsis   Mar 22 Avr - 14:56

En octobre 2001, la chaîne WB lance dans sa grille une nouvelle série : SMALLVILLE. L'histoire ? Raconter l'adolescence de Clark Kent avant qu'il ne devienne le super-héros que tout le monde connaît, Superman.

Lorsque la série débute, Clark Kent a 15 ans et possède déjà quelques pouvoirs qui le déstabilisent. Il a été recueilli par Martha et Jonathan Kent qui l'élèvent dans leur ferme comme leur fils. Il est amoureux de sa voisine, Lana, une orpheline élevée par sa tante, et son meilleur ami est Pete Ross. Jusque là, la mythologie de Superman est respectée et suit le comics dont est issue la série.

Mais les créateurs de la série, Alfred Gough et Miles Millar, décide de rajouter certains éléments afin de corser l'histoire. Ils intègrent d'emblée le personnage de Lex Luthor (qui deviendra le grand ennemi de Superman) et crée une amitié entre lui et Clark après que celui-ci l'ait sauvé d'un accident de voiture. Ils ajoutent aussi des événements "bizarres" qui surviennent sur les habitants de la ville suite à la pluie de météorites qui a amené Clark sur Terre. Smallville n'est plus seulement le berceau du futur Superman mais aussi, dixit Chloé, "le berceau de l'étrange et du surnaturel" (Ep. 1.07).

Les créateurs de Smallville, Alfred Gough et Miles Millar, revisitent ainsi la mythologie de ce héros immortalisé par Christopher Reeve au cinéma. Et pour la 2e saison, actuellement diffusée aux USA, ils se payent le luxe d'engager justement Christopher Reeve en guest star le temps d'un épisode (et qui pourrait bien revenir en personnage régulier pour la saison 3).

Alfred Gough et Miles Millar sont très demandés pour l'écriture de scénarios. Ils sont en effet les auteurs de L'Arme Fatale 4, Shanghai Kid 1 et 2, et écrivent actuellement le scénario de Spider-Man 2 !


****
Crédits

Ecrite et développée par : Alfred Gough et Miles Millar

Production : Warner Bros. Television et Tollin/Robbins Productions.

Producteurs Exécutifs : Alfred Gough, Miles Millar, Maike Tollin, Brian Robbins et Joe Davola.


Sometimes the things you want the most don’t happen and what you least expect happens. I don’t know - you meet thousands of people and none of them really touch you. And then you meet one person and your life is changed forever.@blackheart et autres crédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://padme444.skyblog.com/
Padme
Personnages principaux
Personnages principaux


Féminin Nombre de messages : 6455
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Biographie du personnage
Age et Surnom: 28 ans
Occupation: Journaliste, auteure et scénariste
Petit(e) Ami(e): Louis Connelly

MessageSujet: Re: Synopsis   Mar 22 Avr - 14:56

Résumé du 1er épisode :

Citation :
Octobre 1989
Un vaisseau spatial dérive dans l'espace entouré de météorites, la Terre se profilant à l'horizon. A Smallville, capitale du maïs à la crème, un hélicoptère survole les champs avec à son bord Lex et Lionel Luthor. Martha et Jonathan achètent des fleurs à la boutique de Nell et Martha fait à Lana le vœu secret d'avoir enfin un enfant. L'hélicoptère des Luthor ayant atterri, Lex en profite pour s'aventurer dans les champs de maïs et y découvre un jeune homme suspendu à une croix avec un S peint sur le torse.

Commence alors la pluie de météorites : le jeune homme et Lex sont balayés par une onde de choc. En ville, les parents de Lana périssent dans l'explosion de leur voiture et la panique s'empare de la foule qui ne cherche plus qu'à se protéger des rochers tombant du ciel. Lionel découvre le corps recroquevillé de son fils devenu chauve enseveli sous les plants de maïs. Cependant, la voiture des Kent gît retournée sur le bas-côté de la route quand arrive un enfant entièrement nu. Les époux, ayant découvert le vaisseau spatial, décide de garder cet enfant.

De nos jours
L'enfant baptisé Clark Kent et ayant atteint l'âge de 15 ans, vit désormais dans une ferme avec ses parents adoptifs. Tentant vainement de convaincre son père de le laisser intégrer l'équipe de football du lycée, Clark rate le bus scolaire. A bord, une jeune fille blonde et un jeune homme noir parient sur le retard de Clark. Ce dernier part alors en super vitesse et devance ses 2 amis, Pete et Chloé, ce dont celle-ci s'étonne beaucoup, révélant ainsi son penchant pour l'étrange. S'ensuit une discussion sur les motivations de Clark de rentrer dans l'équipe de foot : éviter d'être l'épouvantail de l'année et de se retrouver crucifié dans un champ avec un S sur le torse.

Apercevant Lana Lang, Clark s'en approche avant de s'étaler à ses pieds. La belle porte un pendentif de roche verte que Clark regarde avec regret. Whitney arrive alors, embrasse Lana et l'emmène tandis que Clark peine à se remettre affalé sur une barrière. Dans les couloirs, le même garçon que Lex avait découvert dans les champs brise la vitre des trophées de l'équipe de Smallville et s'empare d'une photo en se jurant vengeance. Pendant ce temps, Lex arrive dans une usine de Luthorcorp l'air ravi de découvrir les lieux.

Les sélections pour l'équipe de foot des Crows se déroulent : Lana dirige l'équipe des pom-pom girls et Pete fait de son mieux sur le terrain tandis que Clark rêve dans les gradins qu'il remporte un match in extremis grâce à ses pouvoirs et conquiert ainsi Lana.

Lex conduisant une Porsche à toute allure décroche son téléphone portable et ne voit pas le camion en face qui laisse échapper un rouleau de barbelés. La voiture fait alors une violente embardée et percute Clark qui se tenait accoudé au pont sur cette même route. Le choc propulse Clark dans la rivière en contrebas en même temps que la voiture. Clark en arrache alors le toit pour en sortir Lex inconscient. Les secours arrivés et Lex réanimé, Jonathan débarque furieux et emmène son fils en refusant tout remerciement du jeune homme milliardaire qui s'interroge sur l'état de sa voiture…

Il fait nuit et Clark seul dans sa grange espionne Lana qui habite en face avec son télescope. Elle est rejointe par Whitney et ne lui cache pas son admiration pour Clark qui a sauvé Lex. Whitney lui confie ses rêves de grandeur dans le milieu du foot et elle lui confie son collier en météorite pour lui porter chance.

Dans un garage de la ville, le propriétaire aperçoit une silhouette sombre qui s'avère être l'épouvantail de l'année que Lex avait trouvé dans un champ. Le jeune doté de pouvoirs électriques met à mort le garagiste, un des anciens membres de l'équipe de foot des Crows.

Le lendemain, Clark jubile en découvrant devant la ferme un 4x4 flambant neuf offert par Lex mais déchante vite en apprenant que son père a les clés : Jonathan refuse qu'il le conserve, invoquant les actes de Lionel pour se justifier. Clark, énervé par ce refus injuste, plonge sa main dans une broyeuse en se lamentant de son anormalité … Jonathan décide alors de lui révéler le secret des ses origines et lui montre son vaisseau caché dans la cave de la ferme. Furieux d'avoir été trompé pendant si longtemps, Clark s'enfuit en super-vitesse.

Lana arrive de nuit dans un cimetière et y rencontre un Clark déboussolé. Elle lui confie alors qu'elle se rend souvent au cimetière parler à ses parents décédés et les lui présente. Devant la tombe, elle ne peut s'empêcher de lui avouer son sentiment de solitude. En partant, les deux jeunes gens se promettent de se parler plus souvent et Lana réserve une danse à Clark à la future fête du lycée sous l'œil malveillant de Whitney, non loin de là.

Le lendemain, Clark se rend au manoir ancestral des Luthor et explique à Lex qu'il ne peut conserver son cadeau. Avant qu'il ne reparte, le jeune milliardaire lui raconte son expérience suite à son accident de voiture. Il s'est vu survoler Smallville et y a vu une perspective d'avenir : rien ne doit détruire son amitié avec Clark.

En ville, des ambulanciers évacuent le corps d'un ex-joueur des Crows, le troisième de la semaine. Pete remarque dans la foule la présence du tueur. Après avoir pris sa photo, Chloé consulte les archives du lycée et découvre l'identité du tueur Jeremy Creek, qui est resté physiquement exactement semblable depuis 12 ans. Elle apprend à Clark qu'il s'est éveillé récemment du coma suite à un orage et qu'il avait été retrouvé à coté d'une météorite. Elle lui révèle ensuite l'existence de son « Mur des bizarreries » qui rassemble tous les articles de journaux sur les évènements étranges survenus à Smallville depuis la pluie de météorites. Clark réalise alors que sa venue sur Terre est à l'origine de tous les malheurs subis par la ville et s'enfuit pris par la culpabilité.

Whitney l'intercepte alors pour en faire l'épouvantail de l'année grâce au collier de météorite qu'il lui attache autour du cou sous les yeux de Jeremy. Une fois la nuit tombée, il se rend auprès de Clark crucifié avec un S sur le torse et le collier au cou comme lui auparavant. Malgré ses supplications, Jeremy s'en va sans le détacher pour aller au bal. Lex passant par là en voiture, reconnaît Jeremy et entend l appel de Clark et s'empresse de le délivrer. Libéré de ses entraves et débarrassé du collier, Clark part sans demander son reste. Lex, resté seul, récupère le collier de Lana.

Le bal bat son plein : Lana et Whitney sont les rois de la soirée, Pete et Chloé dansent ensemble. Jeremy s'empare alors d'une lance à incendie et Clark arrive à temps pour l'empêcher de s'en servir. Jeremy se retourne alors contre lui, tentant de l'écraser avec une voiture. Après un choc contre une conduite d'eau, Jeremy, coincé dans l'habitacle est électrocuté par le court-circuit créé par l'eau : il est devenu amnésique. Clark a sauvé la fête mais n'a pas pu en profiter… Cependant, les lycéens quittant la salle de bal découvrent la voiture de Whitney tout en haut d'une pile d'autres voitures. Clark s'éclipse avant que quelqu'un le voie sur les lieux de sa petite vengeance.

Rentré à la grange, Clark se réconcilie avec son père et rêve qu'il danse avec Lana qui est justement en train de rentrer chez elle. Il la remercie pour cette danse et celle-ci se retourne comme si elle l'avait entendu…


Sometimes the things you want the most don’t happen and what you least expect happens. I don’t know - you meet thousands of people and none of them really touch you. And then you meet one person and your life is changed forever.@blackheart et autres crédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://padme444.skyblog.com/
Astyn E. Monroe
Personnages principaux
Personnages principaux


Féminin Nombre de messages : 4045
Age : 33
Localisation : Robion
Date d'inscription : 24/07/2006

Biographie du personnage
Age et Surnom: 27 ans
Occupation: Professeur des écoles
Petit(e) Ami(e): Ethan James

MessageSujet: Re: Synopsis   Mar 22 Avr - 15:08

AAAHHHHHH Tom welling !!! un superman ado sexy !!!


Revenir en haut Aller en bas
Padme
Personnages principaux
Personnages principaux


Féminin Nombre de messages : 6455
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Biographie du personnage
Age et Surnom: 28 ans
Occupation: Journaliste, auteure et scénariste
Petit(e) Ami(e): Louis Connelly

MessageSujet: Re: Synopsis   Mar 22 Avr - 15:10

Voilà pkoi j'ai rajouter cette série ! Exprès pour Tom Welling !


Sometimes the things you want the most don’t happen and what you least expect happens. I don’t know - you meet thousands of people and none of them really touch you. And then you meet one person and your life is changed forever.@blackheart et autres crédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://padme444.skyblog.com/
Alexiel



Féminin Nombre de messages : 2325
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Synopsis   Mar 22 Avr - 19:41

Tout comme Newport beach... pas accroché du tout.. à part le générique du début et puis vous laisse Tom... mignon mais c'est tout


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Synopsis   Mar 22 Avr - 20:48

J'aime bien mais ça commence à tourner en rond !
Revenir en haut Aller en bas
Astyn E. Monroe
Personnages principaux
Personnages principaux


Féminin Nombre de messages : 4045
Age : 33
Localisation : Robion
Date d'inscription : 24/07/2006

Biographie du personnage
Age et Surnom: 27 ans
Occupation: Professeur des écoles
Petit(e) Ami(e): Ethan James

MessageSujet: Re: Synopsis   Mar 22 Avr - 23:32

Alexiel a écrit:
Tout comme Newport beach... pas accroché du tout.. à part le générique du début et puis vous laisse Tom... mignon mais c'est tout

ca sent l'inspiration !!!


Revenir en haut Aller en bas
Padme
Personnages principaux
Personnages principaux


Féminin Nombre de messages : 6455
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2006

Biographie du personnage
Age et Surnom: 28 ans
Occupation: Journaliste, auteure et scénariste
Petit(e) Ami(e): Louis Connelly

MessageSujet: Re: Synopsis   Mer 23 Avr - 3:08

Mon problème avec ce type de série c'est le mythe du superhéros !


Sometimes the things you want the most don’t happen and what you least expect happens. I don’t know - you meet thousands of people and none of them really touch you. And then you meet one person and your life is changed forever.@blackheart et autres crédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://padme444.skyblog.com/
Alexiel



Féminin Nombre de messages : 2325
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Synopsis   Mer 23 Avr - 8:14

fionablue a écrit:
Alexiel a écrit:
Tout comme Newport beach... pas accroché du tout.. à part le générique du début et puis vous laisse Tom... mignon mais c'est tout

ca sent l'inspiration !!!

J'ai simplement dit mon opinion!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Synopsis   Aujourd'hui à 21:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Synopsis
» Pretty Little Liars [Drame]
» Towa no Quon
» 8 miles (film avec eminem en vedette)
» The Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPLEMM :: Cinéma et Série télé :: Vos séries tv coup de coeur :: SMALLVILLE-
Sauter vers: